Silvia

Silvia Bochkoltz – Coach & animatrice à la parentalité bienveillante

thumbnail

Comprendre comment nous humains fonctionnons m’a toujours passionnée : les relations que nous vivons entre nous, les jeux psychologiques par lesquels nous pouvons nous sentir portés ou au contraire piégé(e)s, notre volonté à vouloir connaitre des relations apaisées et apaisantes m’ont conduit à vouloir accompagner toute personne qui souhaite entamer un chemin qui la dote de nouvelles clés de compréhension, pour mieux se sentir et vivre davantage en harmonie avec elle-même et son entourage.

Assistante sociale de formation; ayant travaillé de nombreuses années dans le secteur de l’aide aux personnes sans-abri et précarisées et également dans des entreprises environnementales et financières; j’aime avant tout être à l’écoute des personnes des plus diverses, pour les accompagner à décoder et comprendre leurs propres besoins. Par le partage et la transmission d’outils efficaces et ludiques, je développe avec elles le lien entre leur cœur et leur esprit. Quand il s’agit d’un accompagnement professionnel, il est important de garder en vue les valeurs de l’entreprise ou de l’institution afin que les individus puissent se sentir en cohérence avec celles-ci.

Un des points essentiels à mes yeux, est le respect que l’on a de soi-même en tant que  personne; c’est grâce au regard bienveillant envers soi-même que notre rapport à l’autre peut changer.

J’ai été formée au coaching par DTCF – Developing Talents Croissance Formation (Laure Gerard, Philippe Gerard, Pierre-Yves Spaey) et par Isabelle Filliozat concernant les ateliers dédiés à la parentalité bienveillante.

Mes domaines d’intervention sont :

Coaching individuel et intervention en entreprise & institution

Coaching familial

Ateliers 

Ce que Vanessa dit de Silvia : Silvia est une personne de qualité ! J’apprécie énormément son écoute, sa bienveillance et la profondeur de ses réflexions.  Son accompagnement est à la fois sensible et exigeant, précis et subtil.